Comment nous préparons votre colis en vidéo !

Ça y est, vous avez commandé chez violon.com ! Ou allez-vous peut-être bientôt le faire ? Votre instrument est entre de bonnes mains !

Notre équipe s’assure que votre instrument soit protégé pendant toute la durée de son voyage. Voici en vidéo l’exemple du colisage du Violon Gliga Genial 1.

Étape 1 : rangement du violon dans son étui

violon_enfants_gliga_genial_1Les violons sont livrés avec :

  • un étui
  • une sangle
  • un archet
  • un colophane
  • des cordes montées

Afin que le violon soit protégé et que le colis soit bien calibré, le violon est rangé dans son étui. Ses accessoires (archet et colophane) sont emballés dans un plastique puis rangés également dans l’étui, aux endroits prévus à cet effet.

Étape 2 : stabilisation de l’étui dans le carton

Une fois que tout est rangé dans l’étui, celui-ci est mis dans un carton de transport. Plusieurs moyens sont mis en œuvre afin d’assurer une double protection à l’instrument :

  • du papier bulle entoure l’étui
  • divers aménagements de carton et d’autre papier bulle permettent de stabiliser le violon

Le carton d’expédition est un carton destiné au transport et offre une solidité complète. Pour un maintient optimal, le carton a une taille sur mesure. Chaque violon a donc son propre carton.

petite_fille

Étape 3 : fermeture du colis

Votre violon est à présent bien protégé dans son étui et dans son carton. L’ensemble est stabilisé et protégé. Il ne reste plus qu’à fermer correctement le colis avant son expédition.

Toutes les ouvertures du carton sont fermées grâce à un scotch de grande fixation.

Étape 4 : expédition de votre colis

Votre colis est prêt à être expédié et est confié à Colissimo. Le transporteur vous livrera à l’adresse indiquée lors de votre commande.

livraison_colis

Étape 5 : réception de votre instrument !

Quelques jours après votre commande, vous recevez chez vous votre violon dans son étui, dans un état irréprochable.