Bien choisir son violon : les conseils précieux de violon.com

Acheter son premier violon ou un nouveau violon est une étape importante dans la vie. Votre instrument reflète en effet l’amour que vous portez à la musique et le plaisir que vous prenez à jouer. Ce premier ou nouvel instrument que vous allez choisir va vous accompagner durant plusieurs années. Il est donc primordial de choisir le bon modèle ! Violon.com vous accompagne dans la recherche de votre instrument.

audrey-violon

L’excitation du premier violon

Commencer à jour d’un nouvel instrument est comparable au plaisir de recevoir de merveilleux cadeaux à Noël. D’une part l’excitation de l’inconnu et de la découverte, de l’autre l’envie d’apprendre et de progresser rapidement.

Pour démarrer, il est possible de louer un instrument mais plusieurs points négatifs se font rapidement ressentir : posséder un violon qui n’est pas réellement à soi et jouer sur un violon d’occasion sont les principales contrariétés.

violon_gliga_genial_1Il faut savoir que des violons spécialement destinés aux débutants existent à des prix très attractifs ! Cela permet ainsi de se procurer un violon de qualité qui accompagnera le novice violoniste durant ses premières années d’apprentissage.

Violon.com vous conseille notamment de vous orienter vers le modèle Gliga Genial 1 au prix de 385€ seulement. Autres avantages ? La boutique propose un paiement par carte bancaire en 3 fois sans frais et reprend votre violon lorsque vous souhaitez passer à un modèle supérieur. Que demander de mieux ? 🙂

La frénésie de découvrir de nouvelles sonorités

Au fur et à mesure de l’apprentissage et de la progression, chacun a besoin ou envie de se procurer un violon neuf d’un modèle supérieur. En changeant de gamme, vous vous offrez ainsi une amplitude de sonorités plus vaste, des bois de meilleure qualité et des finitions plus travaillées. Votre jeu sera ainsi plus nuancé.

violon_gliga_gamaViolon.com propose divers modèles :

  • le Gliga Gems 2 pour les élèves en école de musique ou conservatoire.
  • le Gliga Gems 1 s’adresse aux étudiants en progrès considérable qui atteignent un niveau avancé.
  • le Gliga Gama destiné principalement aux violonistes de niveau avancé qui souhaite se procurer une très belle pièce.

L’exigence des professionnels

Après plusieurs années d’expérience, la pratique du violon devient un vrai jeu d’enfant et un vrai moment de plaisir et de partage. C’est à ce moment précis que vous, musicien, souhaitez vous procurer un instrument de très grande qualité, tant au niveau sonore qu’esthétique.

sj1.1-1

Pour vous satisfaire, Violon.com vous propose plusieurs belles pièces de la gamme Maestro. Chacun y trouvera ce qu’il recherche :

  • une pièce unique parmi 3 créations spéciales
  • un violon très travaillé esthétiquement
  • et bien d’autres modèles de très belle facture

stradivarius

L’équipe Violon.com reste à votre disposition par mail ou par téléphone pour vous donner des informations complémentaires. Nous vous souhaitons de trouver l’instrument qui saura vous donner une entière satisfaction 🙂 !

 

 

1 commentaire sur “Bien choisir son violon : les conseils précieux de violon.com”

  1. Ping : La panoplie complète du violoniste - Le blog de violon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *