Bryson Andres : le talentueux violoniste de rue

Bryson Andres est un violoniste américain qui s’est fait connaître grâce à ses vidéos sur Youtube. Avec son violon électrique et son looper sampler, Bryson Andres fait de nombreuses reprises de tubes célèbres, comme Unconditionally de Katy Perry, Applause de Lady Gaga, Apologize ou Secrets de One Republic, et les interprète dans la rue, à la vue des passants qui se rassemblent pour l’écouter.

Youtube, le nouveau promoteur des jeunes talents

Il a d’abord commencé à se produire chez lui derrière sa webcam, mais Bryson Andres s’est réellement fait connaître pour la toute première fois à Spokane aux Etats-Unis, lorsqu’il a repris devant un magasin la chanson connue  de tous : Apologize de One Republic. Lors de cette représentation, une vidéo a été prise et postée sur la plateforme vidéo Youtube. Avec près de 3 millions de vues, le buzz créé par cette vidéo l’a encouragé à continuer, et Bryson Andres a persévéré ses représentations et à se produire dans la rue, comme dans les magasins.

De seul à plusieurs

Son appareil électrique, le looper sampler, lui permet de reproduire différents sons, et de donner la sensation qu’il est accompagné d’un orchestre, alors qu’il est bel et bien seul à jouer ! En plus de ses interprétations dans les rues, ce musicien se produit désormais avec des artistes connus, comme John Lesaca. Il joue également aux côtés du groupe Aurorabrivido avec la reprise de Wake Me Up.

Un soutien aux jeunes artistes

Bryson Andres se fait aussi connaître par ses clips aux magnifiques paysages, qui sont créé avec l’aide d’Arslan Malik & Zayn Roohi et Bizzay Productions. Cet artiste, même s’il devient connu, continue à se produire dans les rues et à encourager les jeunes musiciens à faire de même pour ainsi se faire connaître et exprimer leur talent. Il a aussi recommandé un processus d’audition afin de facilité à ces derniers leur production dans les grandes villes comme Los Angeles.

On aime son énergie, sa bonne humeur, et surtout performance incroyable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *