David Garrett, le Mozart des temps modernes ?

David Garett est un jeune violoniste allemand.
Ses premiers cours de violon lui ont été donné par son père dès son plus jeune âge avant de devenir élève dans différents conservatoires.

PB_20091112_Page_04

David se fait connaître en tant que musicien à l’âge de dix ans pour son interprétation de “Zigeunerweisen” de Pablo de Sarasate, accompagné par l’Orchestre Philharmonique de Hambourg.
Il a eu l’opportunité de jouer avec les violons des plus grands, tel que Antonio Stradivari, ou encore les célèbres luthiers Giovanni Battista Guadagnini et Guarnerius del Gesù.
Depuis le 20 décembre 2008, il est recordman du monde du morceau de violon joué le plus rapidement, soit « Le vol du Bourdon » en 1 minute et 6.56 secondes.

Globe trotteur

Après une partie de son enfance passée en Amérique, David prend son envol musical dès l’âge de seize ans : il quitte le cocon familial pour rejoindre l’Allemagne et entame une tournée européenne.

Il traversera différents continents comme l’Europe (Belgique, Espagne, Croatie, France, Italie, Luxembourg, Macédoine, etc…), l’Amérique (Argentine, Brésil, Canada, Colombie, États-Unis, Mexique, Pérou, etc…) et l’Asie (Corée, Israël, Japon, Hong Kong, etc…).

DavidGarrett

Aucun style ne l’effraie. Il passe de Mozart, Bach, Beethoven ou Brahms aux plus grands concertos classiques en passant par les pièces des virtuoses Waxman, Ravel, …
David possède un répertoire musical très varié.

A droite, à gauche…

Après de nombreux albums ayant fait succès un peu partout dans le monde, David vient de sortir son dernier album nommé Garrett vs. Paganini.
Étant de plus en plus suivi sur les réseaux sociaux et autres moyens de communications, cet album ne sera sûrement pas le dernier de sa production…

On approuve son talent et on aime son dynamisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *