A la découverte de Camille Berthollet

camille-bertholletIl y a bientôt deux semaines, la France découvrait Camille Berthollet, grande gagnante de l’émission Prodiges sur France 2. A 15 ans, cette jeune femme est déjà une vraie virtuose du violon ! Partons à la découverte de cette violoniste hors pair !

France 2 lance un nouveau concept

A l’heure où la télé-réalité envahit nos écrans, France 2 résiste encore et toujours en proposant des émissions culturelles. Le 27 Décembre dernier, la chaîne a proposé une toute nouvelle émission pour mettre en avant le Classique avec un grand C.

prodiges

Ainsi, se sont succédés sur la scène du Corum de Montpellier de jeunes artistes talentueux. Qu’ils soient danseurs, musiciens ou encore chanteurs, les jeunes « Prodiges » (nom de l’émission) ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
Une soirée riche en émotions où le public a pu prendre plaisir à découvrir le chant, la musique ou encore la danse classique.

Le violon à l’honneur

La grande gagnante de l’émission est une violoniste et violoncelliste âgée de 15 ans qui a interprété à merveille au violon et avec orchestre « Les Quatre Saisons : Eté » du célèbre Vivaldi.

Impliquée, concentrée et surtout douée ! Voilà ce qui caractérise la prestation de la violoniste. Déjà très présente par sa classe (robe rouge et crinière rousse étincelante), Camille a su conquérir le public et le jury par son savoir-faire, sa passion et son orchestration gérée de main de maître !

Une artiste en pleine croissance

camille-gagnanteEn plus d’être une travailleuse acharnée pour jouer à la perfection du violoncelle et du violon, Camille est aussi surtout pourvue d’un don. Dès 6 ans, elle remporte déjà son premier prix. Ce n’est donc pas étonnant d’apprendre que la jeune femme fait déjà des tournées internationales !
Ce qu’on attend à présent avec impatience c’est son album solo, ou en duo avec sa sœur, elle aussi violoniste.

« Prodiges » recommence en 2015

Nous avons hâte de voir les nouveaux talents lors de la deuxième édition de cette belle émission qui aura lieu en 2015. En ferez vous partie ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *