Stradivarius & Amati : du plaisir pour les yeux… et les oreilles !

Aujourd’hui, nous avons choisi de nous arrêter sur quelques beaux violons présents sur notre site violon.com : pièces uniques, ou bien reproductions de pièces de renom, ces instruments sortent du lot, que ce soit par leurs qualités esthétiques, techniques, ou bien sûr sonores.

Violon unique

Pour commencer, au cours de vos recherches, vous n’êtes surement pas passés à côté de cette pièce unique, d’un luthier roumain avec qui nous travaillons étroitement. Avez-vous remarquez le dos en une seule pièce, apportant qualité sonore et solidité à l’instrument ?!

 pièce uniquepièce unique 2

Violon de maitre

Les deux autres coups de cœur de ce jour se portent sur des reproductions de deux grand maitres luthiers que sont Amati et Stradivari.
Andrea Amati est connu pour l’ajout de la quatrième corde sur le violon. Ses violons sont caractérisés par l’extrême douceur de leur son.

amati.1 amati2

 

 

 

 

 

 

 

Quant à Stradivari, qui est en fait l’élève du petit-fils d’Andrea Amati, sa renommée n’est plus à prouver. Avec des instruments se vendant à plusieurs millions de dollars, la qualité de ceux-ci est une évidence. Surtout connu pour leur son inimitable, l’esthétique des Stradivarius est également à souligner, comme le montre cette reproduction du violon Hellier 1679.

Stradivarius2 Stradivarius4

Vidéo du jour

Et pour finir, je vous propose un petit moment de détente avec « The Antonius, » jouer sur un violon Stradivarius par Eric Grossman.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *