Ce nom ne vous est sûrement pas inconnu. Nous parlons bien ici de cette belle violoniste et chanteuse charismatique. D’un coup d’œil, on remarque sa magnifique crinière frisée. A l’oreille, les sonorités et rythmes afro-cubains restent en tête. Loin des clichés des violonistes classiques, Yilian se fraye un chemin à travers les continents en mettant à l’honneur les musiques du monde.
De Cuba à la Suisse en passant par le Venezuela
Si la richesse musicale de Yilian est si développée ce n’est pas par hasard. Née à Cuba, elle est immédiatement immergée dans des rythmes marqués par les tambours. Studieuse, la jeune femme a étudié dans son pays avant de s’envoler pour le Venezuela où elle se consacrera de manière approfondie à l’apprentissage du violon. Pour se perfectionner encore et toujours, Yilian s’est déplacée en Suisse où la rigueur des arpèges était de mise.
Une artiste passionnée
Travaillant en bonne intelligence, Yilian a su tirer le meilleur de chaque identité musicale qu’elle a rencontré pour créer son propre et unique style. Entre violon et chant, la jeune femme s’émancipe de plus en plus et affirme sa particularité et sa pluralité.
Elle parcourt les scènes entourée de ses fidèles acolytes, Daniel Stawinsky au piano, David Brito à la contrebasse, Cyril Regamey à la batterie et aux percussions et Inor Sotolongo aux percussions.
Une artiste connectée
Généreuse sur scène, Yilian partage sa passion avec son public. Les émotions sont au rendez-vous. Entre virtuosité et folie, la chanteuse violoniste fait voyager son public.
Mais ce n’est pas tout ! La jeune femme est connectée aux réseaux sociaux pour rester encore et toujours plus proche de son public. Elle y poste des vidéos de remerciements, de promotion de concert, des photos de voyage, de répétitions, etc. De quoi ravir ses fans et d’en attirer de nouveaux !
On adore son originalité, sa pêche et sa joie de vivre !